fbpx

Bons plans Alpa14 | Des offres et des réductions intéressantes à découvrir 😃

Comment supprimer le fond d’une image ? | Tuto débutant

Enlever l’arrière plan d’une image, c’est super  facile !

Dans ce tuto, je vous montre comment supprimer le fond d’une image. Détourer une photo et savoir enlever son arrière-plan peut s’avérer être très utile surtout lorsque vous faites un montage photo pour promouvoir votre produit au travers par exemple de plateforme d’Instagramme, Facebook, Pinterest etc.

Retirer le fond d’une image peut-être aussi intéressant si vous avez une boutique Internet ainsi l’ensemble des images présentées sans fond peut créer un design harmonieux entre vos produits affichés.

Je vous présente dans cette vidéo 2 outils en ligne qui vous permettront de retirer facilement le fond de vos images et ce de manière complètement automatique et sans faire appel à Photoshop ou à un autre logiciel installé.

MailerLite free-trial
.

Petit rappel sur les formats d’images les plus utilisés sur le web

Les 3 formats les plus populaire et les plus utilisés sur Internet sont les formats jpeg, png et webp.

Le format JPEG est sans doute le plus connu. Ce format va permettre d’obtenir des tailles réduites pour le net mais l’image sera ici plus ou moins dégradée selon le taux de compression choisi. Il faut donc jouer avec ce taux de compression pour obtenir des images acceptables en termes de poids et d’aspect. A noter que le format JPEG n’accepte pas de fond transparent.

En revanche les 2 autres formats que sont le format PNG et le format WEBp acceptent cette transparence et donc la suppression du fond de l’image.

Le PNG est un format qui a été créé pour contourner la licence existante sur le format GIF, à la fin des années 1990, ce format (PNG) est un format sans perte spécialement adapté pour publier des images simples comprenant des aplats de couleurs pour des logos ou des dessins par exemple.

Pour les photos le PNG lui permet d’enregistrer effectivement des photographies sans perte de données mais au détriment de la taille du fichier qui devient vite beaucoup plus grande que celle du format jpeg.

Et enfin nous avons le format Webp développé par Google qui permet de compresser les images avec moins de perte que le format JPeG et qui autorise la suppression du fond en le rendant transparent. C’est donc le format d’avenir reconnu par la plupart des navigateurs et qui allie les avantages du jpeg et du PNG.
Il existe d’ailleurs de nombreux convertisseurs en ligne qui vous permettent de passer vos images jpeg en Webp comme cloudconvert.com/jpeg-to-webp

Licence Divi

Canva, la boîte à outils pour créer

Le premier outil que je vais vous présenter est plus qu’un outil c’est carrément une boite à outils très puissante qui va vous permettre de designer tout ce que vous voulez. Il s’agit de la plateforme Canva.

Canva va vous permettre de faire de faire une multitude de choses : Des présentations, des CV, des logos, des affiches tout type de publication marketing Facebook, Instagram etc., vous allez pouvoir aussi planifier et automatiser vos publications sur les réseaux marketing, collaborer avec votre équipe, créer des vidéos marketing, avoir accès à des banques d’images incroyables et bien plus encore.
Il existe une version gratuite de Canva qui est très généreuse et avec laquelle vous pourrez faire de nombreuses choses donc je vous encourage à créer un compte sinon vous avez une version payante aux alentours de 8.5€ par mois en payement annuel, ce qui n’est finalement pas très cher au regard des possibilités offertes.

Dans ce tutoriel, nous allons utiliser ici une option que permet Canva Pro donc la version payante c’est la suppression du fond de l’image qui se fait vraiment automatiquement en 1 seul clic avec une précision incroyable ce qui en fait à mon avis la meilleure solution automatisée du marché.
5 étapes suffisent :
1) Cliquez sur le bouton en haut « Créer un design »
2) Choissez votre format
3) Importez votre image (depuis l’icône de la marge de gauche)
4) Cliquez en haut sur « Effets »
5) En haut dans la marge de gauche cliquez sur « Outil de suppression d’arrière-plan ».

Caneva suppression de l'arrière-plan de l'image
Canva : image sans fond
Canva Pro

Pixio, la solution gratuite pour supprimer l’arrière plan de vos images

Pour réalisé ce tutoriel, je me suis penché sur plusieurs outils en ligne gratuits mais la plupart d’entre eux ne sont pas de très bonne qualité et très souvent la découpe est assez imprécise.

Je vous propose ici inPixio que j’ai découvert lors de mes recherches, c’est une solution simple et rapide pour détourer vos photos et supprimer l’arrière plan et la qualité est relativement convenable.
Certes, la précision n’égale pas l’outil de Canva mais le résultat est tout à fait acceptable.
Tout comme Canva, l’opération est basée sur un algorithme d’intelligence artificielle.  La procédure est très simple, facile et complètement automatisée.
A noter ici que le format d’image uploadé sera le même que le format de sortie. Donc si vous voulez récupérer un image avec un fond transparent, vous devrez uploader des images au format PNG ou WebP.
Si vous uploadez une image au format JPEG (jpg), vous aurez en sortie une image détourée mais avec un fond blanc et non transparent (le jpeg ne supportant pas l’option de transparence).

La procédure est donc très simple et tout comme Canva se fait en quelques étapes :

1) Sélectionnez l’image à traiter
2) Elle s’affiche dans l’interface, cliquez sur « Appliquer »
3) Enregistrez votre image en cliquant sur « Enregistrer la photo ».

Petite astuce, si vous voulez faire un montage photo à destination marketing par exemple, créez un compte gratuit chez Canva ici (la formule gratuite étant assez généreuse en options). Supprimez ensuite le fond de votre image PNG ou Webp chez inPixio (l’option faisant partie de la formule payante chez Canva) puis appelez l’image dans votre compte Canva pour faire votre montage et hop le tour est joué ! :)

 

Code Promo Divi Supreme
Inpixio - choisissez une image
Inpixio : supprimer l'arrière-plan
Inpixio - choisissez une image

Par où commencer pour créer son site Internet ?

Toute personne disposant d’un ordinateur et d’une connexion Internet peut créer son propre site Web. Il existe de nombreux outils en ligne qui facilitent le processus. Les sites Web peuvent être utilisés pour promouvoir votre entreprise, communiquer avec les clients et partager vos idées.

Dans cette vidéo qui est qui est une retransmission d’un Webinar, Léopoldine la fondatrice de la société Webmyday, explique les différentes étapes à suivre et les bonnes questions à se poser pour créer son premier site web professionnel. Elle passe en revue les services et les outils nécessaires à la conception Web et propose des conseils pour créer un site Web efficace.

Cette vidéo est une excellente ressource pour les débutants qui souhaitent en savoir plus sur les étapes à suivre dans la conception Web ou pour les propriétaires d’entreprise qui ont besoin de créer un site Internet pour leur activité. 

Sommaire de la vidéo

0:00 Introduction
2:41 La formation Webmyday qu’est-ce que c’est ?
6:22 Faire ou faire faire son site Internet ?
16:31 Solutions pour faire son site soi-même
18:24 Solutions pour faire faire son site
22:33 Coût d’un site Internet
25:55 Un CMS, qu’est-ce que c’est ?
26:46 Les CMS les plus connus
32:57 Le nom de domaine
33:39 L’ hébergement
34:54 Quelques hébergeurs
38:35 4 choses que doit comprendre votre hébergement
40:01 WordPress qu’est-ce que c’est ?
40:29 Différence entre WP.com et wp.org
43:00 Les différentes composants de WP
46:33 En résumé les étapes pour travailler avec WordPress
47:47 Conclusion

Sommaire de la vidéo

Vous serez peut-être également intéressé par ces articles …

Enregistrer son écran pour créer des formations

Enregistrer son écran pour créer des formations

Vous recherchez un logiciel de capture pour filmer l’écran de votre PC ou de votre Mac ? Vous souhaitez créer des démos de logiciels, des démos de jeux, des tutoriels ou des vidéos de formation d’aspect professionnel ? Alors vous avez sans doute besoin de DemoCreator de Wondershare !

lire plus
Divi Supreme : Module Text Path

Divi Supreme : Module Text Path

Divi Supreme possède un excellent nouveau module intitulé Text Path qui vous permet de créer de magnifiques chemins de texte. Avec ce module, vous pouvez facilement créer des motifs et des dessins complexes dans votre texte.

lire plus
Créer un pop-up sur un site Divi

Créer un pop-up sur un site Divi

Ce tutoriel vous propose une solution simple et pratique pour créer un pop-up. En effet, je vous présente un plugin gratuit pour Divi intitulé « Popups for Divi » qui vous permettra de transformer toute section de votre site web en fenêtre pop-up.

lire plus
Offrez-moi un café! Merci :)