Comment créer une vidéo marketing ?
Dans ce nouveau tutoriel , je vais vous parler de vidéo marketing et je vais vous apprendre comment en réaliser une facilement grâce à la plateforme en ligne Invideo. J’utilise moi-même leurs services pour mes créations vidéo et j’en suis très satisfait !
Les vidéos marketing connaissent un succès fulgurant. Elles sont de plus en plus présentes sur les sites web et les réseaux sociaux. Savez-vous que plus de 65% des consommateurs en regardent quotidiennement et près de 80% d’entre eux les préfèrent aux contenus éditoriaux ?
En revanche, il est intéressant de noter que la capacité d’attention d’un internaute sur les réseaux sociaux est assez faible et décroit rapidement au fil des secondes, internaute passant sans cesse d’un contenu à un autre
C’est là que la vidéo marketing est un vrai atout car courte et bien rythmée, elle permet de capter facilement l’attention et de faire passer rapidement votre message. Elle demande peu d’effort de la part de l’internaute qui se laisse porter par l’histoire et les émotions.
Que ce soit pour vos publicités Facebook, Instagram, YouTube ou autre, la vidéo marketing est aujourd’hui un outil incontournable qui vous permettra de promouvoir votre offre. Invideo est une plateforme en ligne super simple qui met à votre disposition des milliers de gabarits professionnels prêts à l’emploi et que vous pourrez facilement compléter avec votre contenu en quelques clics. Votre entourage va être épaté par vos créations !
Quelles sont les offres proposées par Invideo ?
3 formules sont proposées :
La 1ère la formule Free gratuite, réservée à un usage privé pour la famille, les amis.
La 2e formule est plus tournée vers le côté commercial intitulé business pour les petites entreprises ou les influenceurs au tarif mensuel de 10$ par mois soit à peu près 8,00€ quelques.
La formule 3 en illimité intitulée Unlimited à 30$ par mois soit un peu moins 25€ formule réservée plutôt aux agences.
Voici quelques comparaisons entre les formules proposées d’Invideo
Pour les 3 formules, vous aurez accès à des vidéos sans watermark sans filigrane. Je vous rappelle qu’un filigrane est un dessin imprimé sur l’image et qui se voit par transparence. On ajoute un filigrane afin de protéger la création.
Pour les templates, c’est-à-dire les gabarits où l’enchaînement du film est déjà prêt et où il ne vous reste plus qu’à remplacer le contenu existant par votre contenu, vous disposerez ici de + de 3500 « templates Handcraft » que l’on pourrait traduire par 3500 templates artisanaux.
En revanche, pour les gabarits premium réalisés par des créateurs professionnels c’est bien évidemment ceux-ci sont intéressants et sont réservé uniquement aux 2 formules payantes.
Pour les médias, vous aurez accès à plusieurs librairies. Pour la version gratuite, il y aura un filigrane sur les médias Istock ainsi que sur les médias premium.
Pour la librairie Istock 20 medias / mois pourront être téléchargés avec la formule à 10,00$ contre 120 pour la version à 30$.
Pour les vidéos une durée maximum de 15 minutes est possible pour les 3 formules.
60 créations sont possibles par mois avec les formules gratuites et celle à 10$ contre un nombre illimité pour la formule à 30$.
L’encodage de la vidéo sera en Full HD pour une version payante contre une version seulement HD pour la version gratuite ce qui n’est pas vraiment un problème car la qualité HD est suffisante.
Pour les « spécial features », c’est à dire les caractéristiques particulières.
Une première option vous permet d’enlever le fond de l’image, ce qui peut être intéressant dans le montage de votre vidéo marketing. Il est possible de le faire avec la version payante à 10$, vous pourrez traiter 20 images par mois et 40 images par mois avec la version à 30$. Avec la version gratuite malheureusement il ne sera pas possible d’accéder à cette option.
Pour les 3 formules, vous avez l’option « text to speech » qui est vraiment sympa et qui vous permettra de transformer automatiquement de l’écrit en parole et ce en plusieurs langues.
L’option » Resseler Rights « n’est accordée qu’avec les versions payantes c’est-à-dire qu’avec la formule gratuite vous ne posséderez pas les droits à la revente. Concrètement, vous ne pouvez pas créer de film de promotion pour un client et lui revendre. En revanche avec les formules à 10 et 30$ ce sera tout à fait possible.
Nous pouvons aussi ajouter en dernière différence qui est « Le cloud Storage « c’est l’endroit où vous pourrez stocker en ligne vos créations. Il est de 1 GB pour la version gratuite, de 10 GB pour l’offre à 10$ et 100 GB pour l’offre à 30$. Pour ma part, je possède un abonnement annuel avec la formule 2 à 10$ par mois, elle me donne accès quasiment à tout et pour une utilisation modérée, elle sera amplement suffisante. Donc si vous êtes dans mon cas, c’est celle que je vous recommande.