fbpx

Bons plans Alpa14 | Des offres et des réductions intéressantes à découvrir 😃

Créez un carrousel d’articles de Blog WordPress

Divi Supreme, un excellent plugin Divi

Divi Supreme est un solide plugin qui va vous offrir une multitude de nouveau module ainsi que de nouvelles extensions pour le Divi Builder. Pour utiliser Divi Supreme il vous faudra pour cela disposer bien entendu d’une licence de Divi et qu’il soit installé sur votre site WordPress.
Divi Supreme se décline en 2 versions, une version lite gratuite qui vous offre 21 nouveaux modules Divi et 3 nouvelles extensions.  Ce plugin gratuit a été téléchargé de nombreuse fois et il est actuellement actif sur plus de 90 000 sites. Les mises à jour sont fréquentes et le produit est sérieux.
Il existe aussi une version Pro qui elle vous offre 49 nouveaux modules Divi et 6 nouvelles extensions.

Logo Divi Supreme

On peut regrouper les 49 modules de Divi Supreme en 6 groupes :
13 nouveaux modules pour le texte
14 nouveaux modules pour les images
5 modules pour les icones, les formes et les boutons
5 modules pour les réseaux sociaux
2 modules pour les formulaires
10 modules divers qui vont du carrousel d’article de Blog au Module Google Map en passant le module liste de tarifs.

Pour les extensions, toujours dans cette version Pro, vous aurez accès à 6 nouvelles extensions, les plus intéressantes me semble être Divi Scheduled Element.
Cette extension va vous permettre de faire apparait ou disparaitre des éléments de votre site en programmant cela sur un calendrier. Cette extension peut s’appliquer aux section, rangées ou modules.
Ou alors il y a Divi Popup, vous allez pouvoir créer facilement des popups dans Divi en paramétrant le mode de déclenchement et d’animation.

Ou bien Divi Library Widget qui va vous permettre de placer vos modules Divi en tant que Widget dans la barre latérale par exemple ou dans le footer ce qui peut être intéressant.

Code Promo Divi Supreme
Licence Divi
.

Tarifs de Divi Supreme Pro

Pour ce qui est du tarif de cette version Divi Supreme Pro nous avons la formule personnal (personnel) pour un site et un an de mise à jour et de support client le tarif est de 40$.
Nous avons ensuite la formule Professional (professionnel), pour un nombre illimité de sites toujours pour un an de mise à jour et de support client le tarif est de 79$.
Et enfin une formule Agency (apparemment disponible pour un temps limité ) que vous pourrez utiliser sur un nombre illimité de sites avec une de mise à jour et un support client à vie. Le tout pour un tarif de $199.
Si vous décidez d’acheter une de ces formules, en passant par mon lien affilié ici, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% avec le code « Alpa14 ».

Code Promo Divi Supreme
Tarifs Divi Supreme

Le module « Supreme Blog Carousel « 

Ce module est intéressant et assez recherché, c’est un module qui fait défaut à Divi, Divi Supreme comble donc cette lacune. Ce nouveau module va permettre de présenter un aperçu des articles de Blog d’une manière très design et engageante.

Dans cet article, nous ne passerons pas en revue toutes les fonctions de ce module, je vous laisserai vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessus.

Voici toutefois quelques points à souligner :

a) Dès que vous appelez ce module, automatiquement les 10 derniers posts de votre Blog apparaissent. Vous remarquez peut-être que selon le format de vos images présentées, le module les a recardrées automatiquement et parfois coupées. Pour modifier cela, vous pouvez vous rendre sur l’onglet Style des paramètres du module et dans « Post Thumbnail »  choisissez « Contain » comme Thumbnail Type.

Contain Post Thumnail

Si vous choisissez l’option « Cover Fit » dans « Thumbnail Height » choisissez 100 %.

Cover fit
Divi Supreme
Presto Player lecteur vidéo WordPress
MalerLite
Semrush le meilleur outil SEO

b) Vous pouvez facilement changer l’apparence du carrousel en allant sur l’onglet « Contenu » puis Carousel Settings > Carousel Effect. Vous avez le choix ici à 4 effets Slide, Coverflow, Flip et Cube (voir ci-dessous).

4 effets carrousel disponibles

c) Nous avons aussi 2 paramètres intéressants liés au temps de rotation de cette animation.
Il y a d’abord « Transition duration » qui est le temps de rotation de l’effet. Dans l’effet « Slide » par exemple, c’est le temps que mettent les vignettes à glisser. Il est réglé par defaut à 500 ms.
Et en dessous nous avons l’interrupteur « Autoplay » qui est la lecture automatique, ici, on va pouvoir régler le temps ENTRE les rotations, en utilisant la tirette « Autoplay Speed » ce temps est réglé par defaut à 5000 ms soit 5 s.

Vous pouvez jouer avec ces 2 paramètres.

Dans les exemples ci-dessous, j’ai souhaité une animation assez coulée, assez douce, pour cela, j’ai choisi un temps entre les rotations très court de 50 ms (Autoplay Speed) avec un temps assez long de l’animation elle même (Transition Duration) que j’ai fixée  à 5000 ms.

Pour ces réglages c’est vraiment à vous de décider selon l’effet souhaité.

Timing effet carrousel

Carrousel effet « SLIDE »

Carrousel effet « COVERFLOW »

Carrousel effet « FLIP »

Carrousel effet « CUBE »

Par où commencer pour créer son site Internet ?

Toute personne disposant d’un ordinateur et d’une connexion Internet peut créer son propre site Web. Il existe de nombreux outils en ligne qui facilitent le processus. Les sites Web peuvent être utilisés pour promouvoir votre entreprise, communiquer avec les clients et partager vos idées.

Dans cette vidéo qui est qui est une retransmission d’un Webinar, Léopoldine la fondatrice de la société Webmyday, explique les différentes étapes à suivre et les bonnes questions à se poser pour créer son premier site web professionnel. Elle passe en revue les services et les outils nécessaires à la conception Web et propose des conseils pour créer un site Web efficace.

Cette vidéo est une excellente ressource pour les débutants qui souhaitent en savoir plus sur les étapes à suivre dans la conception Web ou pour les propriétaires d’entreprise qui ont besoin de créer un site Internet pour leur activité. 

Sommaire de la vidéo

0:00 Introduction
2:41 La formation Webmyday qu’est-ce que c’est ?
6:22 Faire ou faire faire son site Internet ?
16:31 Solutions pour faire son site soi-même
18:24 Solutions pour faire faire son site
22:33 Coût d’un site Internet
25:55 Un CMS, qu’est-ce que c’est ?
26:46 Les CMS les plus connus
32:57 Le nom de domaine
33:39 L’ hébergement
34:54 Quelques hébergeurs
38:35 4 choses que doit comprendre votre hébergement
40:01 WordPress qu’est-ce que c’est ?
40:29 Différence entre WP.com et wp.org
43:00 Les différentes composants de WP
46:33 En résumé les étapes pour travailler avec WordPress
47:47 Conclusion

Sommaire de la vidéo

Vous serez peut-être également intéressé par ces articles …

Enregistrer son écran pour créer des formations

Enregistrer son écran pour créer des formations

Vous recherchez un logiciel de capture pour filmer l’écran de votre PC ou de votre Mac ? Vous souhaitez créer des démos de logiciels, des démos de jeux, des tutoriels ou des vidéos de formation d’aspect professionnel ? Alors vous avez sans doute besoin de DemoCreator de Wondershare !

lire plus
Divi Supreme : Module Text Path

Divi Supreme : Module Text Path

Divi Supreme possède un excellent nouveau module intitulé Text Path qui vous permet de créer de magnifiques chemins de texte. Avec ce module, vous pouvez facilement créer des motifs et des dessins complexes dans votre texte.

lire plus
Créer un pop-up sur un site Divi

Créer un pop-up sur un site Divi

Ce tutoriel vous propose une solution simple et pratique pour créer un pop-up. En effet, je vous présente un plugin gratuit pour Divi intitulé « Popups for Divi » qui vous permettra de transformer toute section de votre site web en fenêtre pop-up.

lire plus
Offrez-moi un café! Merci :)