Divi Supreme, un excellent plugin Divi
Divi Supreme est un solide plugin qui va vous offrir une multitude de nouveau module ainsi que de nouvelles extensions pour le Divi Builder. Pour utiliser Divi Supreme il vous faudra pour cela disposer bien entendu d’une licence de Divi et qu’il soit installé sur votre site WordPress.
Divi Supreme se décline en 2 versions, une version lite gratuite qui vous offre 21 nouveaux modules Divi et 3 nouvelles extensions. Ce plugin gratuit a été téléchargé de nombreuse fois et il est actuellement actif sur plus de 90 000 sites. Les mises à jour sont fréquentes et le produit est sérieux.
Il existe aussi une version Pro qui elle vous offre 49 nouveaux modules Divi et 6 nouvelles extensions.
On peut regrouper les 49 modules de Divi Supreme en 6 groupes :
– 13 nouveaux modules pour le texte
– 14 nouveaux modules pour les images
– 5 modules pour les icones, les formes et les boutons
– 5 modules pour les réseaux sociaux
– 2 modules pour les formulaires
– 10 modules divers qui vont du carrousel d’article de Blog au Module Google Map en passant le module liste de tarifs.
Pour les extensions, toujours dans cette version Pro, vous aurez accès à 6 nouvelles extensions, les plus intéressantes me semble être Divi Scheduled Element.
Cette extension va vous permettre de faire apparait ou disparaitre des éléments de votre site en programmant cela sur un calendrier. Cette extension peut s’appliquer aux section, rangées ou modules.
Ou alors il y a Divi Popup, vous allez pouvoir créer facilement des popups dans Divi en paramétrant le mode de déclenchement et d’animation.
Ou bien Divi Library Widget qui va vous permettre de placer vos modules Divi en tant que Widget dans la barre latérale par exemple ou dans le footer ce qui peut être intéressant.
Tarifs de Divi Supreme Pro
Pour ce qui est du tarif de cette version Divi Supreme Pro nous avons la formule personnal (personnel) pour un site et un an de mise à jour et de support client le tarif est de 40$.
Nous avons ensuite la formule Professional (professionnel), pour un nombre illimité de sites toujours pour un an de mise à jour et de support client le tarif est de 79$.
Et enfin une formule Agency (apparemment disponible pour un temps limité ) que vous pourrez utiliser sur un nombre illimité de sites avec une de mise à jour et un support client à vie. Le tout pour un tarif de $199.
Si vous décidez d’acheter une de ces formules, en passant par mon lien affilié ici, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% avec le code « Alpa14 ».
Le module « Supreme Blog Carousel «
Ce module est intéressant et assez recherché, c’est un module qui fait défaut à Divi, Divi Supreme comble donc cette lacune. Ce nouveau module va permettre de présenter un aperçu des articles de Blog d’une manière très design et engageante.
Dans cet article, nous ne passerons pas en revue toutes les fonctions de ce module, je vous laisserai vous reporter au tutoriel vidéo ci-dessus.
Voici toutefois quelques points à souligner :
a) Dès que vous appelez ce module, automatiquement les 10 derniers posts de votre Blog apparaissent. Vous remarquez peut-être que selon le format de vos images présentées, le module les a recardrées automatiquement et parfois coupées. Pour modifier cela, vous pouvez vous rendre sur l’onglet Style des paramètres du module et dans « Post Thumbnail » choisissez « Contain » comme Thumbnail Type.
Si vous choisissez l’option « Cover Fit » dans « Thumbnail Height » choisissez 100 %.
b) Vous pouvez facilement changer l’apparence du carrousel en allant sur l’onglet « Contenu » puis Carousel Settings > Carousel Effect. Vous avez le choix ici à 4 effets Slide, Coverflow, Flip et Cube (voir ci-dessous).
c) Nous avons aussi 2 paramètres intéressants liés au temps de rotation de cette animation.
Il y a d’abord « Transition duration » qui est le temps de rotation de l’effet. Dans l’effet « Slide » par exemple, c’est le temps que mettent les vignettes à glisser. Il est réglé par defaut à 500 ms.
Et en dessous nous avons l’interrupteur « Autoplay » qui est la lecture automatique, ici, on va pouvoir régler le temps ENTRE les rotations, en utilisant la tirette « Autoplay Speed » ce temps est réglé par defaut à 5000 ms soit 5 s.
Vous pouvez jouer avec ces 2 paramètres.
Dans les exemples ci-dessous, j’ai souhaité une animation assez coulée, assez douce, pour cela, j’ai choisi un temps entre les rotations très court de 50 ms (Autoplay Speed) avec un temps assez long de l’animation elle même (Transition Duration) que j’ai fixée à 5000 ms.
Pour ces réglages c’est vraiment à vous de décider selon l’effet souhaité.