fbpx

Créez un gabarit de page catégorie WooCommerce avec Divi et son Thème Builder

Dans ce nouveau tuto WordPress Divi, je vous explique comment rémplacer la page catégorie par défaut générée par le système WooCommerce  par un modèle de page catégorie (en accord avec le design de la page boutique)  réalisé avec le Thème Builder de Divi. Dans ce tutoriel, nous repartirons d’un site sur le thème des bijoux que j’avais utilisé à l’occasion de trois tutos où je vous expliquais :
1- Comment installer et paramétrer WooCommerce, créer des produits simples et variables ?
2- Comment créer une page boutique design sur un site WordPress ?
3- Comment créer un modèle de page produit avec le Thème Builder ?
Si vous n’avez pas vu ces trois vidéos, je vous invite à les voir, la première icila deuxième ici
et la troisième ici.
Bon visionnage à toutes et à tous ! 😊

Licence Divi
Code Promo Divi Supreme
.

1) Cloner la page boutique depuis le Thème Builder

Rendez-vous dans le Thème Builder, choisir un nouvel emplacement et cliquer sur « Ajouter un nouveau modèle ». La fenêtre des paramètres du modèle s’ouvre, choisir  « Toutes les catégories de Produits Pages » puis validez en cliquant en bas sur « Créer un modèle ».
Choisir ensuite « Créer un corps personnalisé » puis « Construire un corps personnalisé ». Divi vous offre ensuite 3 moyens de créer votre mise en page, choisir alors celle de droite : « Cloner une page existante » puis choisir parmi la liste des pages qui apparaissent la page de la boutique.

Choisir le modèle de page
Cloner une page Divi

2) Rendre la page catégorie dynamique

Nous avons maintenant une copie exacte de la page boutique à laquelle nous allons apporter quelques modifications afin que cette page s’adapte automatiquement à chaque catégorie.

1- Tout d’abord nous allons modifier le titre pour le rendre dynamique et que le titre de la catégorie choisi s’affiche.
Pour cela, cliquer sur les paramètres du module de la section bannière « En-tête plein écran », dans l’onglet « Contenu » puis à « Titre » cliquer à droite sur l’icône des 3 petits disques empilés avec le + (utiliser le contenu dynamique) puis dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir la première option « Poster/Titre de l’archive ».
Votre titre est maintenant dynamique et s’adaptera automatiquement au nom de la catégorie.

Rendre dynamique le titre

2- Maintenant rendez-vous dans les paramètres du module boutique. Dans l’onglet « Contenu », à « Type de vue du produit » choisir « Catégorie de produits » puis en dessous à « Catégorie incluses » cocher « Catégorie actuelle ». Ces 2 réglages déclencheront le tri des produits pour les ranger dans la catégorie appelée.

Thinkific one month free
MalerLite
paramétrer les règles de tri de la boutique

3- Enregistrer le travail sur le thème builder puis retourner sur la page boutique.
Maintenant en cliquant sur une catégorie de la barre latérale, la page générée conserve  l’esthétique de la boutique et s’adapte à la catégorie avec son titre et le tri des produits est opéré. Félicitations !

Semrush le meilleur outil SEO
Presto Player lecteur vidéo WordPress
paramétrer les règles de tri de la boutique