Sélectionner une page
Comment installer Divi d’Elegant Themes dans WordPress ? | Tutoriel débutant
Alpa14.com

Dans cette vidéo, je vous explique comment installer Divi dans WordPress le célèbre système de gestion de contenu qui vous permet de construire des sites web très évolués, je vous explique également comment installer la clé API de Divi afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour.

 

Divi d’Elegant Themes qu’est-ce que c’est ?

Divi nous allons le voir est un thème WordPress mais aussi un plugin web builder qui va vous faciliter grandement la création de page  en rendant WordPress plus visuel et intuitif.
Divi est donc un thème WordPress qui comme tout theme WordPress va vous permettre de bénéficier d’un design particulier de votre page, design qui lui est propre. Ce thème propose des options d’apparence qui touchent généralement la bannière du site c’est à dire l’entête  avec le menu, le logo, le corps de la page et ainsi que le pied de page.

Le deuxième élément qui constitue de Divi et qui nous intéresse ici c’est son constructeur de pages (page builder), qui va nous permettre de créer facilement des mises en pages plus avancées que celles proposées par l’éditeur natif de WordPress. C’est un plugin, une extension qu’il faut ajouter à WordPress et qui va nous donner accès un puissant éditeur de pages Web qui propose une interface visuelle basée sur le concept « WYSIWYG » = What You See Is What You Get qui veut dire « vous obtenez ce que vous voyez ».
En d’autres termes se servir de WordPress devient plus facile, intuitif et convivial. 🙂

Quel est le contenu de l’offre Divi et quel est son prix ?

Quelques mots sur le prix de Divi, 2 formules sont proposées qui offrent les mêmes options. La première est à 89$ c’est un paiement annuel donc renouvelable, la formule peut être intéressante si vous n’êtes pas sûr de vous quant à la durée de vie de votre site web. La seconde formule est à 249$ en paiement en une seule fois, elle est en effet presque trois fois plus chère mais offre un accès garantie à vie sans devoir repayer chaque année. Petite précision et non des moindres avec les 2 formules de DIVI vous pourrez générer autant de licences que vous souhaiterez afin d’utiliser DIVI sur un nombre illimité de sites.

Vous pouvez dès maintenant profiter de mon lien affilié pour profiter d’une remise de 20% sur ces deux formules, vous pouvez le faire en cliquant ici (le lien est pour moment fonctionnel mais je ne connais pas sa durée de validité).

Si ce lien ne fonctionnait pas voici un lien classique vers le tarif actuel en vigueur, cliquez ici.

Chaque formule donne donc accès à Divi (plugin+theme) mais aussi au theme Extra qui est un theme WordPress très abouti qui peut être utilisé pour réaliser un magazine WEB, vous pourrez installer également le plugin Bloom qui va vous permettre de générer sur vos page web des pop-up afin que de pouvoir capturer les emails de vos prospects en leur offrant par exemple un ebook, où pour qu’ils s’abonnent à votre newsletter et enfin vous aurez aussi accès à Monarch qui est un autre Plugin WordPress qui va vous permettre de générer facilement des barres d’icônes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest etc.) afin de partager et promouvoir votre contenu.

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *