fbpx

Exporter & Importer dans Divi, c’est facile !

Dans ce tutoriel WordPress Divi destiné aux débutants, je vous montre comment exporter et importer une page d’un site WordPress Divi A vers un autre site WordPress Divi B, je vous montre également comment exporter et importer un modèle à partir du Divi Thème Builder et enfin, je vous explique comment enregistrer une section, une rangée ou un module dans la bibliothèque de votre site afin de l’utiliser sur une autre page du même site Divi.

Licence Divi
Code Promo Divi Supreme
.

1) Exporter une page d’un site Divi A vers un site Divi B

Pour exporter une page d’un site vers un autre site, c’est très simple. Cliquez sur le bouton rond violet avec les 3 points blancs au bas de votre page. Un menu horizontal se déroule. Choisissez le bouton de droite avec les doubles flèches intitulé « Portabilité ». Choisissez l’onglet « Exporter », donnez un nom à votre fichier puis cliquez sur « Exportez la mise en page Divi Builder ».
Cette opération va télécharger la page sur votre ordinateur dans un fichier *.json.
Une fois se téléchargement terminé, allez sur votre autre site, placez vous sur la page où vous voulez importer le contenu. Toujours au bas de la page, déroulez le menu, choisissez le bouton à doubles flèches et choisissez l’onglet « Importer » puis appelez votre fichier *.json téléchargé précédemment.
A noter que si un élément de la page a été créé avec le Thème Builder comme le pied de page (footer) par exemple, il ne sera pas exporté avec la page par cette méthode. Il faudra le faire à partir du Thème Builder.

Exporter une page Divi

2) Exporter et importer un ou des modèles à partir du Thème Builder

Reprenons l’exemple du pied de page qui a été créé avec le Thème Builder. Pour l’exporter rendez-vous dans le menu Divi > Thème Builder.
Dans la Thème Builder, on peut créer des modèles des gabarits pour certains types de page.
On voit ici sur l’image que sur le modèle de site Web par défaut nous avons un entête et un pied de page crées. Pour exporter seulement ce modèle cliquez sur l’icône 1 (des doubles flèches). Vous allez alors pouvoir exporter ce modèle dans un fichier *.json qui va se télécharger. Si vous avez plusieurs modèles à sauvegarder ensemble, utilisez l’icône 2 (des doubles flèches).
Pour importer un ou des modèles, cliquez sur l’icône 2 (des doubles flèches). Choisissez l’onglet « Importer » et appelez votre fichier *.json.

Exporter importer à partir du Divi Thème Builder
Licence Divi

3) Exporter et importer des éléments de la page vers une autre page du même site

Pour exporter un élément de votre page Divi (section, rangée ou module) vers une autre page du même site Divi, c’est simple.
Dans les 3 cas de figure que ce soit pour une section, une rangée ou un module, vous pouvez le faire en enregistrant l’élément dans votre bibliothèque. Vous pourrez ensuite facilement l’appeler en ouvrant votre bibliothèque depuis une autre page de votre site.
Pour enregistrer  l’élément choisi dans la bibliothèque, cliquez sur l’icône de la flèche qui rentre dans un cercle (voir photo).
Une fois cet enregistrement réalisé, lorsque vous voudrez créer un de ces éléments sur une autre page (que ce soit une section, un rangée ou un module) au moment ou vous cliquez sur (+) pour ajouter cet élément choisissez le 2ème onglet « Ajouter de la bibliothèque ».

 

Exporter et importer des sections, rangées ou modules Divi
Thinkific one month free

4) Exporter et importer l’intégralité de votre site WordPress

Si en revanche, vous souhaitez exporter l’intégralité de votre site WordPress d’un espace A vers un espace B, dans ce cas là, il faudra utiliser d’autres outils.
Si c’est votre cas, je vous invite à regarder cet autre tutoriel où je vous explique cette démarche pas à pas.

Exporter et importer un site WordPress